Fanfic - La vie de Piccolo - Annexe 3

La corruption de Piccolo

Inutile de gueuler, je sais parfaitement ce qu'il en est. J'ai dit dans ce chapitre que Piccolo avait reçu une partie maléfique des démons alors qu'il est clairement dit dans le manga (et le DA) "[Piccolo] a été contaminé par le vice des terriens avant de devenir Dieu, et [...] ce vice est devenu le démon Piccolo" (tome 21)
En fait, je vais vous dire, j'ai du mal avec le "corrompu par le coeur mauvais des hommes". Autant j'aime bien l'idée, autant je ne considère pas les Nameks comme très influencables, puisqu'ils sont pour moi plus ou moins un peuple parfait.
De plus, avec cette version des choses, on trouve plus logique que Piccolo Daimao se considère comme de la famille des démons, donc tout bonus ^_^

L'histoire de Garlic Sr

Elle nous est conté dans le film 1 de Dragon Ball Z. Puis dans les épisodes où Garlic Jr apparait.
Garlic est plus ou moins le chef des démons (Dabra est, lui, le prince des ténèbres. Je dirai, pour comparer, que Garlic règnerait sur cette partie de la galaxie, tel un Kaioh, alors que Dabra est equivalent à un KaiohShin) d'où sa force.
L'ancien Dieu ne peut pas lutter contre lui, je dirai que Piccolo vient à point.

La façon même dont Garlic demande le poste de Dieu ne s'est non plus certainement pas passée comme ca. On imagine plutôt, aux descriptions de ce qui s'est passé, que Piccolo et Garlic étaient en compétition pour être Dieu et ont pendant un temps été tous deux élèves de ce dernier et que c'est suite au choix de Dieu que Garlic, rejeté, fait déferler les hordes infernables.

A savoir si c'est bien Piccolo qui repousse les hordes infernales, rien n'est sûr. Les flash backs sont très discrets et on ne sait pas qui agit (on ne voit même jamais l'ancien Dieu, ou juste un morceau d'habit, cf. image), mais je crois qu'il est sous entendu que c'est l'ancien Dieu qui a fait tout le boulot.
Pour rester dans une logique des forces, je pense pour mon histoire qu'en puissance pure, l'ancien Dieu devait être aussi fort que... allez, Raditz ou Napa. Donc bien moins que Original Piccolo. En plus il est en fin de carrière le pauvre.
Donc il me semble plus normal que ce soit Piccolo qui repousse les hordes, puisqu'en plus, cela ne lui posera aucune difficulté.