Les voyages temporels de Trunks et le bordel qui en découle

version 1.0

Toute implications dans les voyages dans le temps qui vont vers le passé crééent obligatoirement un paradoxe temporel. Trunks qui vient prévenir Goku de l'arrivée des cyborgs en est un exemple.
Trunks donne un médicament à Goku pour qu'il ne succombe pas à sa maladie, et vient même aider toute l'équipe à détruire les cyborgs, alors que son lui-même vient de naître !

Il en résulte que les cyborgs se font plus gentils qu'il ne l'attendait, et mettent en marche C16. De plus, Cell, qui a lui aussi utilisé la machine temporelle, vient foutre son bordel.
Pour moi, toute utilisation de la machine temporelle ne fait pas seulement changer d'époque mais aussi de monde : en effet, pour empêcher les paradoxes, dès qu'un changement se fait, un monde se construit (je pense).
Ceux qui ont vu Retour vers le Futur 2 comprendront assez facilement le schéma ci-dessous : chaque barre verticale indique la création d'un nouveau monde. Au final, on en a 3. Je les appellerai mondes 1, 2 et 3, de haut en bas.
Le monde 1 est celui de Dragn Ball que nous suivont dans le dessin animé et le manga.
Le monde 2 est l'original, si je puis dire : celui dans lequel les personnages n'ont pas été changés par des voyages temporels.
Le monde 3 est celui que l'on voit dans le manga dans les bonus : l'histoire de Trunks.

Diagramme

C'est pas vraiment simple, hein ?
En fait, on peut encore penser à un 0eme monde : identique au premier monde, mais sans Cell. Ce qui modifiera le voyage nommé "Trunks va aider au combat et s'entraîner." Lorsque Trunks va dans le 0eme monde, avec les autres, il s'entraîne puis les cyborgs sont détruits. Alors Trunks rentre chez lui et il tue les cyborgs de son monde. Ceci fait, il se prépare à partir pour dire à Goku et aux autres qu'il a réussi. Mais là, Cell l'attaque et le tue.
Cell veut devenir Perfect Cell, mais il a pour cela besoin des Cyborgs, et Trunks vient de les tuer. Alors il pense utiliser la machine temporelle ! Pour rentrer dedans, il mue et devient petit et faible. Il fait un voyage temporel dans le 0eme monde, ce qui créé un paradoxe, et donc sépare ce monde en deux : un avec lui dans le passé (1er monde), et un sans lui dans le passé (0eme monde). Là, il se cache. Puis il mue et sort de sa tanière pour tuer des humains et redevenir aussi fort qu'il l'était.
A la vue de ce Cell, le très haut et Piccolo fusionnent (alors que dans le 0eme monde ils ne le feraient pas, ou du moins pas pour cette raison).

Cell vient donc foutre sa merde, et devenir Perfect Cell. De ce fait, Trunks s'entraine encore plus qu'il ne l'avait fait dans le 0eme monde, et quand il revient, lorsque Cell essait de le tuer, c'est lui qui le tue ! (non, non, c'est pas le bordel.) Créant le 3eme monde, celui qui finit bien :) De celui-là, Trunks va rendre visite au 1er monde et faire des apparitions dans les films de DBZ.

Les plus intelligents aurons remarqués une lacune : dans le 1er et 0eme monde, ne doit-il pas y avoir aussi un Cell ? Et bien oui, en effet ! Pour le 0eme, je sais pas, mais pour le 1er, en fait, Cell est tué alors qu'il n'est qu'un foetus : cherchant un moyen de tuer le Cell qui les a attaqués, Krilin et d'autres sont tombés sur un laboratoire du Dr Géro, contenant Cell en cours de construction.