Pour le mode d'ouverture de cette boule, que je surnomme "Buu_Clier", je l'ai choisi ovomaltine, mais si vous préférez, vous pouvez le considérer comme oeuf à la coque ^_^
Ce préambule étant effectué, entrons dans le vif du sujet.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi en tout cas, il y a comme un léger souci dynam'hic* (avec seulement 8 secondes pour le dire) dans le processus d'ouverture.
Il faut une quantité colossale d'énergie pour y parvenir.
Si vous avez bien suivi, il a fallu :
En outre pourquoi faut-il une si grosse quantité ?
J'ai le sentiment, bien que cela ne soit pas dit très clairement, qu'en fait elle est absorbée par Buu pour qu'il puisse être totalement régénéré à sa sortie. Or pour recharger ses batteries qui sont très puissantes il faut donc énormément d'énergie.
Au final j'aurais donc tendance à émettre l'hypothèse selon laquelle si on ouvrait la boule sans avoir au préalable permis à Buu d'emmagasiner pareille quantité d'énergie, ses performances s'avéreraient minables.
En fait, dès le départ Buu il triche puisqu'il s'accapare l'équivalent d'une énergie, qui à mon avis, dépasse allègrement celle d'un SSJ2.
Partant de là, aucun mérite à ce qu'il rétame Gohan qui manque, au début de la saga Buu, cruellement d'entraînement ; et qui donc n'est plus du tout à la hauteur de ses performances contre Cell.
En revanche, il a un peu plus de mérite à résister à la totalité de la puissance de Végéta qui à ce moment là est au niveau SSJ2 (cela dit avant que Végéta n'arrive il n'a encore qu'à peine entamé toutes les provisions d'énergie qu'il a faites, vu qu'il se débarrasse sans grand effort de Dabura, qu'il torche Gohan et qu'il démolit assez aisément Shin).
Par conséquent :