Imaginons... Dragon Ball

Si Sangoku n'avait pas suivit Bulma dans sa quête

Imaginons juste un instant que au début du manga 1, Sangoku ait bien voulu donner sa boule à 4 étoiles, et qu'il n'ait pas suivi Bulma. Qu'est ce qui ce serait passé ?
D'abord, Pilaf n'aurait pas eu de mal à avoir les Dragon Balls de Bulma, et serait devenu maître du monde. Ensuite, s'il n'avait pas usé de son pouvoir pour dissoudre l'armée du Ruban Rouge, y voyant une menace, ce serait le chef de cette armée qui aurait rassemblé de nouveau les boules et aurait grandi. Dans ce cas, l'armée du RR prend la tête du monde et vire Pilaf.
Nous avons donc déjà 2 tracés différents. Si Pilaf reste roi du monde, ou si l'armée le détrône. A partir de cette deuxième solution, il en sort encore deux autres :
Pilaf se fait tuer. L'armée du RR reste en place. OU Pilaf arrive à s'échapper. Pour se venger, il fait sortir Piccolo de son auto-cuiseur, comme il l'a fait au manga 12.
De ce fait, il reste trois trajectoires, jusqu'au manga 17.

  1. Pilaf est roi du monde.
  2. L'armée du RR contrôle le monde
  3. Piccolo est chef du monde, et a déjà détruit 3 pays, les trois 9 mai (jour de son avènement).

Evidemment, Sangoku restant dans son trou perdu, ne rencontrera pas Tortue Géniale, et restera à un niveau physique très bas. Mais au volume 17, quelle que soit la solution mise en place, tout se rejoint : Raditz arrive et rase la terre (Piccolo n'ayant pas eu besoin de s'entraîner pour gagner contre Sangoku, il se fera écraser). Détails secondaires :

Moralité : si Bulma n'avait pas eu l'idée stupide d'avoir un fiancé avec les Dragon Balls, et si Sangoku n'avait pas voulu garder son Dragon Ball, ben... La terre aurait été détruite il y a longtemps, mais au moins, Cell et Boubou ne seraient pas venu le faire à la place des Saïyens.