Le film live de Dragon Ball

Oublions un peu les rumeurs incessantes sur un projet de film live DBZ fait à Hollywood et parlons de ce joyau qu'est le film live Dragon Ball, pas Z ; beau comme seuls les asiatiques peuvent le faire.

Informations
Budget : 3 roubles.
Acteurs : pas ressemblants.
Histoire : un méchant ridicule mais une trame reprise sur les grand moments.

Ce film est... terrifiant. D'un côté il est très mauvais. Questions réalisation, effets, acteur... les Bitomen feraient mieux. Il faut dire que le budget est cheap.... très !
De l'autre, il est en plein dans l'esprit DB, avec humour et... hum, c'est tout en fait parce que les combats sont un peu... enfin. Restons sur l'humour ^^ Le côté humoristique provient et est renforcé par le kitsch. Si vous êtes fan de DB et que les films totalement cheap vous font marrer, alors il faut voir ce film.

Il existe une version doublé français ! On a de la chance, non ? C'est celle là que j'ai vue. Si vous avez un bon, très bon vidéo club, peut-être la trouverez vous.

Note : certains noms de personnages ont été changés. Bulma entre autres.

Pour vous faire découvrir la chose, voici quelques screenshots (la compression de merde est d'origine). Attention... spoiler ! (?)

 [shot 1]
On commence par un écran titre super, avec une animation du Dragon Sacré pas cheap du tout !

 [shot 2]  [shot 3]
La classique rencontre Goku-Bulma.

 [shot 4]
Oolong ! Après cette scène il reste en forme... humaine, c'est plus pratique ;) A un moment il se transforme en chauve-souris et c'est en incrustation dessin animé, et ca fait pas tout pourri.

 [shot 5]
Yamcha le bandit du désert ! Il a une épée, et il apparaît au début en cow-boy, c'est la super classe ! Il a toujours la phobie des filles et la scène où il voit Bulma est terrible.

 [shot 6]  [shot 7]
Et enfin notre star, le plus grand le plus beau, Tortue Géniale ! Le personnage le mieux réussi bien que joué par un gars qui doit pas avoir 30 ans. Il tient une classe terrible et danse sur de la musique pop asiatique des plus mauvaises ! Fan du kitsch vous allez être servis.

 [shot 8]  [shot 9]
Et il a son nuage magique, certes il tient dessus mais ce dernier ne lui obéit pas, alors il s'en débarasse en le refilant à Goku ;) En tout cas, cette scène est à ne pas manquer !

 [shot 10]  [shot 11]
Un autre grand classique, Oolong transformé en Bulma, pour remplir la petite condition demandée par notre maître...

 [shot 12]  [shot 13]
Pour avoir la Dragon Ball de Kamesennin... Flash ! Vue prenante sur la poitrine.

 [shot 14]
Le maître en est tout retourné... Zut, une tortue sur le dos !

 [shot 15]
Il fallait que je vous le montre... voici le méchant ! Scary, hu ?

 [shot 16]
Tout fini bien, le Dragon est invoqué et le voeu est fait, voici les boules qui se dispersent...

Liens

Une page web avec beaucoup plus d'images, malheureusement très sombres :
Dragon Ball the Magic Begins (lui a le DVD, chui jaloux !)

Un autre film ! Les textes sont pas vraiment en français mais on s'en fout, regardez les images !
【実写版】韓流ドラゴンボールですが何か質問ある?
Le film est coréen et le titre sur l'affiche est "Ssawora Son-o-gong, Igyeora Son-o-gong" ce qui veut dire (approximativement) "Goku combat! Goku vainc!" (et Son-o-gong, c'est le nom de goku dans la version coréenne). (Merci Unas)

Et en plus...

Ils osent tout ! Sachez qu'il existe aussi un film live City Hunter ! Avec.... Jacky Chan ! Bien qu'ayant un budget bien plus conséquent, ce film reste aussi très ridicule, bref du pur bonheur. Dans ce film, l'esprit humoristique de Ryo Saeba est totalement présent, et il y a une scène délirante parodiant Street Fighter 2 !