Fanfic - La vie de Piccolo

Introduction

L'histoire qui va suivre est une fiction. Piccolo n'existe pas dans la réalité. Voilà, je tenais à le signaler.

Hum, plus sérieusement, cette histoire est une fanfic. Je reprends l'univers de Dragon Ball pour raconter une histoire. Ici, je vais vous conter le passé de Piccolo, que je juge très intéressant.
Après tout, si l'on fait attention, Piccolo est strictement exactement comme Superman : il s'agit d'un extra-terrestre abandonné sur Terre par ses parents suite à une catastrophe sur sa planète, doué, par rapport aux humains ici-bas, d'une force extraordinaire, il tombera amoureux de la Terre et décidera de la protéger.

Je me permettrais des libertés sur la narration, et sur ce qui sera, d'après certainement nombre de fans hardcores "la réalité historique dans DB". Etant extrèmement pointilleux, pour chaque section je donnerai un lien et une explication de mon choix ainsi que les sources utilisées. Allez voir c'est passionnant ^^

La jeunesse d'un être extraordinaire (et vert...)

L'exode Namek, un monde glacial pour Piccolo

Sur la planète Namek, c'était la panique. Depuis plusieurs années, aucun des soleils n'était visible. Une couche de poussière recouvrait le ciel.
Si les plus motivés des habitants pouvaient voler au-dessus de ce parapluie opaque, la vie à la surface, elle, souffrait attrocement du manque de lumière. Les plantes dépérissaient, la mer se gelait, les animaux mourraient en masse.

Diverses techniques pour palier à ces problèmes ont été essayées. Utilisant leur puissance magique, les Nameks ont tentés de déplacer ces tonnes de poussière pour créer des trous de lumière, mais l'atroce changement brusque climatique qui est arrivé à la planète continuait de créer sans fin des particules dans le ciel. L'on a essayé de construire des plantations en hauteur, mais aucune tour n'arrivait à être assez haute. Des plates formes géantes furent portés par des Nameks, mais cela était bien trop épuisant en énergie... de plus à cette hauteur, il n'y avait déjà plus assez d'oxygène pour que les plantes grandissent.
On utilisa la magie la plus puissante des Nameks, connue sous le nom de Dragon Ball, mais c'était peine perdue. Le dragon de l'amour Porunga ne pouvait pas changer le climat d'une planète, et les essais de création de plate-forme géante et volante, ainsi que de plantes modifiéees, furent ratés.

Les Nameks finirent par construire des vaisseaux spaciaux plus rapide que l'univers n'en avait jamais faits, et s'enfuirent de la planète. Mais, amoureux de leur Terre, rares furent ceux qui partirent, et rare furent ceux qui trouvèrent destination. Les autres périrent.
On connait le destin de deux des expatriés. Le premier vécu pendant une centaine d'années dans une planète vide d'être intelligents et repartit pour sa planète natale. Le climat était alors redevenu comme avant et le survivant s'efforça, à lui seul, de reconstruire le peuple et la culture Namek. Il eut plus de cent enfants.
Le second, beaucoup plus jeune, fut envoyé au hasard dans l'univers. Son concepteur lui laissa juste un message d'espoir en sachant lui-même qu'il avait peu de chances de quitter la planète : Attends-nous, on arrive.. Kattatsu envoyait dans l'inconnu son enfant de quelques mois.

Le petit Namek se réveilla un matin, seul, dans son vaisseau spacial. "Bonjour !" lui fit celui-ci. "Réveille-toi, il est l'heure de manger."
Les Nameks sont très évolutifs et deviennent précoces s'ils en ont vraiment besoin. Quelques heures plus tard à peine, l'enfant savait marcher, voir et comprendre les objets autour de lui, et comprennait en gros ce que l'intelligence artificielle de sa "maison" lui disait. Un Namek dans un environnement familial aurait mit plusieurs mois pour en faire autant. A l'âge d'or des Nameks, cela durait même quelques années.
Durant plusieurs jours, le vaisseau apprit au Namek à parler, ainsi que le savoir-vivre de base des Nameks. Mais très vite, le vaisseau n'eu plus de nourriture.

"Petit Namek, je n'ai plus de nourriture, il va falloir que tu sortes. Nous sommes posés sur un autre monde. Explore-le, essais de trouver ce dont tu as besoin."
"Un autre monde ?" fit le Namek, ce qui dans sa langue se prononçait "Sié pico lo ?"
"Oui, répondit l'ordinateur de bord. Je ne le connais pas. J'ouvre la porte." Et une partie du sol tomba lentement, ouvrant un passage vers l'extérieur. Un froid glacial s'engoufra dans le vaisseau. De la neige se mit à voler dans la maison du Namek qui n'avait jamais vu une chose pareille.
"Je vais geler !" Cria subitement la voix électronique pendant que l'enfant descendait hors du vaisseau, tout émerveillé et étonné de cette sensation de froid qu'il n'avais jamais connue. "Il faut absolument que je ferme la porte ! Je serai à l'écoute ! Dis moi quel mot de passe tu veux utiliser !"
Le Namek n'écoutait pas. Il avançait lentement vers ce nouveau monde sans limites. Pas de murs ! Incroyable... Tout en s'éloignant il murmura pour lui-même "Pico lo..." et le vaisseau ferma sa porte.

Le petit Namek mangea de la neige. Cela fondait et donnait de l'eau. C'était froid et pas très bon mais rigolo. Par contre ce froid oppressant l'engourdissait, et il était trop jeune pour comprendre qu'il devait faire quelques mouvements pour empêcher cela. Il se décida à rentrer. Et là il eu la première peur de sa vie : où était la maison ? Elle n'était plus visible.
Prit de panique, il sauta sur les plus haut rochers et regarda partout. Il n'y voyait pas bien loin. Mais à force de recherche, retrouva la maison. Il s'en approcha. "Ouvre la porte !" Et rien de bougea. Ce fut la première angoisse de sa vie.
"Ouvre la porte ! C'est moi ! Ouvre !" Le Namek avait de plus en plus peur, et froid. "Ouvre ! Je ne suis pas parti longtemps ! Je visitais l'autre monde !" La dernière phrase se prononçant : "Pico lo senkai da !" Et la porte s'ouvrit.

Plusieurs mois plus tard, le Namek avait beaucoup apprit de sa maison. Le monde autour ayant été déclaré hostile, le vaisseau lui apprit quelques mouvements de combat Nameks. Pour trouver de l'eau à son goût, le Namek volait de plus en plus loin de sa maison mais revenait dès que le paysage changeait.

Annexe 1: sources et informations sur Piccolo à propos de ce chapitre

Smallville, la jeunesse de Superman... Heu, j'veux dire...

Un jour, la maison prit la parole. Elle venait de finir quelques calculs.
"Je pense que, contrairement au message enregistré, tes pairs ne viendront pas te chercher."
"Que dis-tu ? C'est absurde ! Je ne les attends pas pour rien !
"Selon mes résultats de probabilité, la chance qu'ils nous retrouvent est nulle. Ils ne savent pas où nous sommes, sinon ils seraient là depuis des années."
"Tu mens ! Ce n'est pas possible !"
"Tu ne dois pas rester ici. Ce monde est grand, tu dois le connaître. Ta nourriture n'est pas équilibrée. Part d'ici ! Si nous sommes effectivement retrouvés, où que tu sois sur la planète, vous vous rencontrerez quand même. Ton KI enveloppe la surface de ce monde. Il n'y aura pas de problème."
"Tais-toi menteur ! Ne parle plus jamais !"

Le vaisseau ne dit plus un mot de toute son existance. Le Namek s'approcha de la porte et dit "Pico lo". Il sortit, redit "Pico lo" par habitude, et s'envola droit devant lui. Il continua tout droit pendant des centaines de kilomètres au-dessus de l'océan.
Il s'arrêta et pleura.

Le jeune Namek découvrit qu'il y avait beaucoup de choses différentes sur ce monde. Il découvrit des animaux, des mignons, des poilus, des craintifs, des gros qui essayaient de le manger. Leurs dents tentant vainement de le mordre lui chatouillaient les membres et l'amusaient beaucoup.
Il fut étonné de voir que des animaux en mangeaient d'autres. Mais il se rappella que sa maison lui avait dit que sur son monde natal, certains animaux en faisaient autant.
Il trouva à foison des endroits où l'eau était très bonne, et à chaque fois avec un goût délicieux et différent. Bien qu'il fut parti sur un coup de colère, il ne regrettait plus son geste.

Puis il rencontra un être humain. A cette époque, il avait déjà 26 ans et mesurait à peine un mètre cinquante trois (cf. annexe). C'était une femme qui rentrait chez elle. Lorsqu'elle vu ce monstre vert sur le bord de la route, elle prit peur et allait s'enfuir dans la direction opposée mais immédiatement, le Namek qui avait apprit les bonne manières, se plia en deux en disant assez fort : "BoNJouR!"
Le Namek n'était pas un idiot. Il avait un peu observé le village et avait, par force de déduction, trouvé le mot pour se présenter. Les Nameks ont un don pour les langues, et il comprennait déjà approximativement la langue humaine de ce pays. Mais pour la parler, c'était autre chose.

"Bonjour", fit elle, très génée et troublée, en se courbant.
Suivant, toujours, les règles de courtoisie, il s'approcha pour donner son cadeau. Il avait vu ce que les humains avaient du mal à faire : chasser et cueillir des fruits à la cime des arbres. Il ne voulait pas tuer d'animaux, alors il avait volé en haut des plus haut arbres pour cueillir des fruits qui habituellement ne profitaient qu'aux oiseaux. Les plus ensoleilés, les plus beaux.
La femme fut sensible au cadeau et l'accepta en se courbant. Un peu perdue, elle fouilla dans son sac qui ne contenait que quelques herbes médicinales. Elle lui en donna, "c'est pour si vous êtes blessés". L'homme vert ne savait pas trop à quoi cela servait mais il s'en foutait et accepta avec plaisir. Le contact était fait.
"D'où venez vous ?" Demanda la femme. Le Namek ne savait pas comment répondre à cette phrase dans sa langue. De plus, tout ce qu'il savait, c'est qu'il ne venait pas de ce monde, sans vraiment savoir quelle différence il avait avec ici, ni où c'était. "Dao Pico." (De mon monde). "Pardon ?" fit-elle. Alors il précisa: "Pico lo, pico lo" (Un autre monde, un autre).

Depuis, le Namek a un nom. Il fut nommé par les humains, Piccolo. Comme un instrument de musique. Pendant plusieurs années, il vécu sur place dans ce petit village dans la forêt. Il apprit à parler et à connaître les humains.

Plus tard il repartit encore. Il s'habilla de façon à cacher ses antennes et son corps qui faisait peur aux gens. Il découvrit le monde. Parfois, il restait des mois dans un désert et s'entrainait au combat contre le vide, juste par plaisir. Il remarqua très vite qu'il n'y avait personne sur ce monde, même parmi les plus grand Maîtres qu'il pouvait croiser, capable de rivaliser avec lui.
Piccolo pouvait se déplacer si vite que les véhicules à moteur ne le suivaient plus. Jamais rien ni personne ne pu le blesser. Il pouvait soulever une montagne sans difficultée. N'aurait il pas été un Namek ou un con benêt comme Clark Kent, il aurait dominé se monde en un instant.

Il avait alors plus de 100 ans lorsqu'il se rendit compte qu'il était non seulement invincible, mais aussi immortel. Les humains qu'il avait connu dans sa jeunesse qui vivaient encore aujourd'hui était rares. Assez rare pour être comptés sur les doigts d'une main, et d'une main Namek !
Errant à travers le monde, il se demanda ce qu'il y faisait. Il savait qu'il était à part. Il savait qu'il venait de cet autre monde, son nom le lui rappellait assez souvent. Il était revenu plusieurs fois à sa maison, mais toujours aucune trace de ses pairs. Et quand il demandait des détails sur son monde à lui, la maison ne disait rien.
Il finit par ne plus revenir dans sa maison silencieuse et décida de comprendre autrement.
Sa quête l'amena au pied d'une tour nommée tour Karine.

Annexe 2: sources et informations sur Piccolo à propos de ce chapitre

La quête à la Divinité, les démons

L'alien qui devint Dieu

"Un grand maître vit en haut de cette tour ? Ce ne sera ni le premier ni le dernier que je verrais..." fit Piccolo, un peu septique, à l'indien qui lui montrait la base de la tour.
"Je ne doute pas que celui-là ait les réponses à vos questions."
"Très bien, je vais le voir." Fit Piccolo, en commançant à léviter tranquillement.
"Vous pouvez voler ?! Mais c'est de la triche !" Cria l'indien. "Le maître n'acceptera pas de recevoir quelqu'un qui n'a pas pu montrer en grimpant à la tour !"
Piccolo se mit à rire de bon coeur. "Ah ah ah ah ! J'ai déjà volé jusqu'à ce qu'on voit les étoiles en plein jour. Là où l'on respire même plus. Notre maître ne peut pas être plus haut que cela. Je n'ai vraiment pas besoin de grimper à cette tour. Mais puisque tu insistes, je vais le faire."

Piccolo se mit debout face à la tour et posa son index sur une prise. Avec force, il poussa son index vers le bas en faisant bien attention à n'avoir aucune prise sur le sol, afin de ne pas enterrer la tour comme il aurait pu le faire. Son corps partit vers le haut et monta à la verticale pendant une centaine de mètres devant les yeux ébahis du gardien.
Lorsqu'il sentit qu'il allait retomber, il reposa son index sur un motif de la tour, et recommença. En quelques bonds, et sans voler, uniquement avec un doigt, il monta en haut de la tour Karine.
Il arriva au sommet en quelques minutes et fit un bond sur le côté. Il s'aggrandit le bras et posa son doigt sur le balcon du bâtiment rond qui trônait au sommet. Il resta en équilibre dans le vide, sur son doigt, sans sentir aucune fatigue d'aucune sorte et appella : "Maître de la tour ?"

Extrèmement étonné d'une telle force, Maître Karine s'approcha de l'extra-terrestre. "Ta force est sans limite. Ta sagesse l'est autant, je sens une bonté infinnie en toi. Mais tu doutes quant à ta propre nature. Tu le sais déjà, je suis loin d'être de ton niveau, et n'ai pas les réponses que tu attends. Continue de monter. Suis la tige rouge. Prends ceci avec toi." Et Karine lui lança une clochette que Piccolo attrapa de l'autre main.
"Merci, Maître." Il s'envola et monta au-dessus de ce bâtiment. En son sommet partait une longue tige rouge qui pointait vers le ciel. Il vola encore plus haut en la suivant, étonné qu'un tel bâton puisse être aussi long. Enfin, il arriva à ce qu'il imaginait être le niveau 2 de la tour Karine. Ce n'était plus un bâtiment mais une très grande plate-forme sur laquelle étaient des maisons, et même des arbres.

Il se posa, à quelques mètres de la seule personne qu'il voyait là.
C'était une personne grande, massive et aux oreilles pointues. Ses yeux semblaient transpercer Piccolo ainsi que la terre et le ciel à des milliers de kilomètres derrière lui. Cet être était différent de tout ce que Piccolo avait pu rencontrer. Il semblait être d'une force extraordinaire. Il n'émanait de lui aucune énergie combative, mais Piccolo avait l'impression que c'était le premier être qu'il pourrait frapper assez fort, sans pour autant le tuer.
"Je suis Mister Popo", fit cette personne, qui se préparait à lancer une magie capable de téléporter l'intru aux antipodes. "As-tu le symbole de l'élu ?"
Piccolo comprit et sortit la clochette.
"C'est bien, fit-il. Tu sembles investit de grands pouvoirs. Penses-tu que cela suffise pour rencontrer Dieu ?"
"Je ne sais pas, fit Piccolo. Je cherche juste à comprendre mon existance dans ce monde."
"Tu n'es pas le premier !" Fit une voix qui venait du bâtiment et qui résonait par magie.

C'est ainsi que Piccolo rencontra Dieu. Dieu était un vieux maître né dans les hautes sphères qui était arrivé sur ce même plateau, il y avait un milliers d'années de cela. Il était maintenant un vieil homme dont le poids du monde faisait souffrir ses pauvres épaules.
Bien qu'il n'ait pu déterminer ses origines, Piccolo fut très heureux d'avoir rencontré ce sage, car il apprit beaucoup. Piccolo finit par accepter que son passé n'avait aucune importance, qu'il avait un futur et qu'il pouvait le choisir. Piccolo aimait passionément la Terre et Dieu cherchait un successeur. C'était parfait.
Piccolo passa de nombreuses années à apprendre, apprendre, et encore apprendre. Dieu lui apprit à voir le monde entier, et fut surprit de constater, que de base, Piccolo pouvait voir à des kilomètres de distance, pouvait sentir le moindre mouvement à des dizaines de kilomètres, et pouvait se rendre utile sur place dans la seconde.
La force infinie de Piccolo faisait peur à Dieu. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Mais cette force fut en fin de compte bénéfique pour la terre.

L'offensive de Garlic Sr

Un jour, un vortex s'ouvrit sur la Terre, et des milliers de démons en sortirent. Le chef de ces monstres, nommé Garlic, donna l'ordre aux troupes de passer en masse par le vortex mais de ne rien détruire pour le moment.
Alors qu'un flot continu de démons noircissait le ciel, Garlic partit avec ses cinq plus puissants lieutenants voir Dieu au sanctuaire.
"Vous me reconnaissez, Dieu Tout Puissant de la Terre, fit Garlic au vieil homme. Je suis Garlic premier du nom, le roi des démons et de l'autre monde. J'ai appris que vous cherchiez un remplaçant et je viens humblement me proposer au poste." Derrière lui, les cinq démons riaient sadiquement et regardaient avec un air de défi Piccolo et Popo, tous deux à côté de Dieu, légèrement en retraits. Dieu répondit :
"Je sais qui vous êtes, et je sais aussi que vous feriez de ce monde un enfer où les humains souffriraient à jamais. N'espère pas avoir les pouvoirs de Dieu car il défendra la Terre jusqu'à son dernier souffle !"
"Dieu, il ne me semblait pas la peine de vous le faire remarquer, mais mes armées couvrent déjà la Terre. Avoir votre poste n'est qu'une simple formalité."
"Tes menaces n'ont aucune prise sur moi, démon. Part. Part à jamais, sinon nous te repousserons nous-même !"
"Arrogant vieillard imbécile ! Cria Garlic. Tuez-le !" Les cinq démons se jetèrent sur leur cible et furent instantanément découpés en morceaux par Piccolo.
Tout ce que Garlic, Dieu et popo virent, ce fut les démons se jeter sur Dieu, puis tomber en morceaux au milieu de leur route, et Piccolo apparaître au milieu d'eux.
"Nul ne posera la main sur Dieu, dit-il. Rentre chez toi Démon."

Garlic n'avait jamais vu pareille chose. Ses cinq démons les plus forts détruits sans même qu'il n'ait pu voir le mouvement de l'être vert. Il n'y croyait pas. Mais il avait l'avantage du nombre.
Garlic envoya l'ordre mental à toutes ses armées de prendre possession du monde. A cet instant, des centaines de milliers de démons plongèrent vers la terre pour détruire et tuer.
Piccolo ressentit ce mal qui se répandait et attrapa immédiatement Garlic, qui fut prisonnier instantanément par la plus grande force qu'il n'avait jamais imaginé.
"Donne à tes monstres l'ordre de se retirer !" ordonna le Namek. "Sinon quoi ? Je n'ai pas peur de mourrir !" fit Garlic. "C'est vrai, fit Dieu. Le tuer ne servira à rien. A peine mort, les démons prendront le plus fort d'entre eux comme chef. C'est automatique chez eux. Dis-moi Piccolo. Pourras-tu arrêter tous ces démons à toi seul ?"
"Sans aucune difficulté Maître. En moins d'une heure." Garlic n'en cru pas ses oreilles. Dieu lui-même n'en espérait pas autant. "Alors vas-y. Neutralise Garlic mais ne le tue pas. Et vas-y."
Piccolo utilisa la technique de Dieu pour sentir le monde. Il entendit des milliers d'humains crier. Rarement dans sa vie, il fut autant en colère. Il brisa la cage thoracique de son adversaire et écrasa comme si c'était des petits bouts de branches mortes chaque membre de Garlic. Il donna un coup final sur sa tête et l'assoma. Ses mains étaient déjà remplies du sang démoniaque.

Piccolo s'envola à grande vitesse. Il fonça vers le premier démon qu'il transperça, ainsi que le suivant, et le suivant. Il passait à travers d'eux aussi facilement qu'il passait à travers de l'air. Il se déplaca sur des centaines de kilomètres et envoya des milliers de boules de feu.
Piccolo tua ce jour là plus de quatre cent trente huit milles démons. Sentant leurs comparses disparaître à une telle vitesse, les quelques survivants se ruèrent sur le vortex et le fermèrent derrière eux.
Piccolo revint au sanctuaire 26 minutes et 13 secondes après être partit. Ses habits étaient déchirés et couverts du sang démoniaque.

Dieu utilisa sa magie et créa un cristal noir magique, dans lequel il enferma Garlic. "Ainsi les démons ont toujours un chef, mais il ne peut les commander. Nous sommes tranquilles. Il n'en a pas l'air pour toi, mais Garlic est le démon le plus puissant qu'on ait vu depuis des milliers d'années. Sa place ne sera pas prise facilement."
Piccolo retira ses vêtements imbibés de sang. Il les posa à terre et envoya une petite boule de feu, et ils furent détruits. "C'est bizarre, fit Dieu, tu n'as pas une goutte de sang sur ton corps."
"Oh, fit Piccolo, c'est parce que ma peau absorbe les liquides." Et Popo ainsi que Dieu furent remplit de terreur. "Tu as absorbé du sang démoniaque !"
"Je suis désolé, dit Dieu, mais un être qui contient du démoniaque en lui ne pourra jamais prendre ma succession."

Dans le monde des démons, le manque de chef se faisait cruellement sentir.
"Obéissez-moi, démons, fit l'un d'eux. Je suis votre nouveau chef à présent !"
"Démon, tu es très fort, plus que nous tous, nous le reconnaissons, mais tu n'es pas aussi fort que Garlic. Pourquoi serais-tu chef ?"
"Car je suis Garlic Junior ! Je suis votre chef par les liens du sang ! Et je vengerai et libèrerai mon père !"
Et tous les démons acceptèrent leur nouveau chef.

Annexe 3: sources et informations sur Piccolo à propos de ce chapitre

Dieu et Satan, le même être

La séparation, la naissance du Démon

Piccolo fut très secoué par cette nouvelle. Il voulait vraiment devenir Dieu. Il voulait vraiment protéger la Terre. Et pendant longtemps il ne comprit pas.
Néanmoins, avec l'aide de Dieu, il s'entraîna afin de sortir de lui cette partie maléfique.
En premier lieu, il arriva à se rendre compte de sa présence. Il remarquait qu'il s'emportait pour rien, avait de temps en temps simplement envie de tapper Popo pour voir s'il survivrait vraiment.
Ensuite, il fit de nombreux exercices de concentration pour séparer cette partie maléfique de lui. Cela dura très longtemps.
Et un jour, il y arriva.

Piccolo se sépara en deux.
Suite à un tel effort. Il sécroula, mais eu le temps de voir sa partie maléfique s'enfuir. Il jaugea sa force et fut rassuré de voir qu'elle était ridicule.

Dieu s'approcha alors de lui. Il tremblait encore plus que d'habitude.
"Piccolo, tu es redevenu toi-même, un être plein de bonté et d'amour pour la Terre. J'aimerai t'accompagner plus mais je n'en ais plus la force. Reçoit le savoir de Dieu !" Et il s'écroula sur Piccolo. Une lumière blanche envahit les deux êtres.

Mister Popo s'approcha et regarda l'ancien Dieu de la Terre disparaître. En dessous se trouvait le nouveau Dieu de la Terre, illuminé.
Piccolo se leva et prit le bâton de Dieu.
"Aide-moi Mister Popo, j'ai tant de choses dans la tête je dois faire le point..." Mister Popo l'aida à marcher vers la chambre de Dieu. "Vous devez vous reposer pour le moment... Dieu."

Dieu dormi plus de quatre mois. Ce fut largement assez pour sa partie maléfique, dont la force, bien qu'étant une ridicule fraction de l'être d'origine, était supérieure à tous les Maîtres d'art martiaux humains vivants à ce moment, pour faire régner une terreur sans nom sur le monde.
Le plus grand des maîtres de l'époque, inventa une technique pour enfermer le démon, et au prix de sa vie, scella celui qui se faisait appeller "Démon Piccolo" dans un auto-cuiseur...
Lorsque Dieu se réveilla, son alter égo était enfermé. Il béni sa prison et ne s'en occupa plus. Lui-même était extrèmement moins fort et puissant qu'avant la séparation. Il avait perdu bien plus que la force de Piccolo Daimao, le simple fait d'être séparé l'avait extrèmement affaiblit. Mais de même, il restait de loin l'être le plus puissant de la Terre. De plus, la force ne l'intéressait pas tant qu'il en avait suffisament pour protéger la Terre.

Quelques années après, un jeune homme chauve arriva au pied de la Tour Karine.
"Tu cherches le défi, jeune combattant ? fit l'indien."
"D'une certaine façon oui, répondit-il. Mon maître est mort et depuis je m'entraîne seul."
"Un maître des plus sages vit là-haut. Seras-tu capable de le rejoindre ?"
Le disciple en arts martiaux regarda vers le ciel où se perdait la tour avec un petit sourrire. "Cela vaut le coup d'essayer."
Il commença à grimper sous l'oeil bienveillant de l'indien, lorsque sa femme sortit brusquement du tipi: "Chéri, mes sous-vêtements ont disparu !!!"

Les boules du Dragon

Cela faisait déjà quelques dizaines d'années que Piccolo s'appellait Kami-Sama (Dieu). Il veillait sur le monde et l'observait en permanance, interférant le moins possible, afin de ne pas transformer l'humanité en êtres dépendants.
"Je ne dois pas utiliser mes pouvoirs pour intervenir directement, dit Piccolo à Popo et à lui-même. Pourtant j'enrage qu'ils ne puissent servir. Ce qu'il faut, c'est qu'un humain puisse se servir de mon pouvoir, mais il faut qu'il le mérite."
"Vous voulez pouvoir être invoqué ? Comme dans Final Fantasy ou Pokemon ?"
"Quoi ? Je veux dire que si je peux transmettre mon pouvoir dans un artefact, que seuls des gens de valeur peuvent trouver, cela donnerai un peu d'espoir aux gens qui ne peuvent agir sur de grandes choses par eux-même."
Kami-Sama réfléchit à la question fort longtemps, et lentement un concept lui vint en tête. Il avait l'impression que c'était un projet qu'il n'inventait pas lui-même, mais qui lui revenait à travers les âges. Oui, il pouvait construire quelque chose de formidable.
"Mr Popo, je vais créer des boules magiques. Elles doivent être au nombre de sept, et seront réparties à travers le monde. La personne aventureuse et courageuse qui les rassemblera, fera apparaître une créature qui vient de mes pouvoirs. Cette créature réalisera n'importe lequel de ses voeux."
"C'est formidable !" Réponds Mr. Popo. "Mais si le voeu demande de guérir une personne fortement malade, ou, je ne sais pas... de dédoubler quelqu'un... Vous ne pouvez pas faire cela. Il faut préciser que les voeux ont une porté limité."
"Justement, cette technique qui me revient permet de réaliser presque n'importe quel voeu. La créature prendra ses pouvoirs de moi, mais saura les utiliser de bien meilleure façon. Ce que tu cites est facile pour elle. Par contre, elle devra attendre un très long laps de temps après chaque voeu, durant lequelle elle se regénèrera."

Kami-Sama commença la création des boules, et Mr. Popo se mit au design de la créature. Il fallut des mois pour façonner chacunes des boules magiques. De couleur orange, et transparentes, elles avaient chacune une à sept étoiles visibles dans leur intérieur.
Lorsqu'il eu fini les septs, Mr. Popo montra la maquette de la créature qu'il avait faite. C'était un magnifique dragon chinois. Le soucis du détail de Mr. Popo était tel que la maquette était d'un réalisme étonnant, chaque organe étant finement présenté.
"Extraordinaire, Mr. Popo. Ce dragon est magnifique, je crois que nous pouvons l'appeller Shenron (Dragon Sacré). Les boules magiques sont enfin prêtes à fonctionner."
"Il faut encore créer le Dragon, Maître."
"Mais tu l'as fait, Mr. Popo", dit Kami-Sama, et il pointa son doigt sur la maquette. De la lumière en sorti, et la maquette du dragon disparu, s'envolant comme une énergie lumineuse vers les boules.
Kami-Sama s'approcha des 7 boules qui brillaient alors intensément.
"Dragon sacré, apparaît !" Cria-t-il.

Un gigantesque dragon vert, à l'image exacte de la maquette, sorti des boules et se développa autour du palais de Dieu. L'énorme créature était en vie.
"Quel est ton voeu, dit la puissante créature. Je l'exaucerai quel qu'il soit, mais je n'en exaucerai qu'un seul."
"Je veux que vous guérissiez toutes les victimes de la peste qui sévit dans le pays du Sud, dit Kami."
"Très bien", fit le dragon. Et ses yeux brillèrent pendant une seconde. "C'est fait."
Kami-Sama se jeta sur l'un des bords du palais pour vérifier. De sa vue divine il regarda au pays du Sud. Des malades se levaient de leur lit, étonnés. Dans les hôpitaux, les gens qui étaient fiévreux l'instant d'avant se levaient également, heureux.
"Ca marche... ça marche vraiment !" Fit Kami-Sama lui-même étonné.
"J'ai réalisé ton voeu, je dois partir maintenant." Dit le dragon sacré, qui disparu à l'intérieur des boules. Celles-ci s'envolèrent alors dans le ciel, et partirent chacune à un point opposé.
"Les boules se sont dispersées à travers le monde. Elles auront l'apparence de simples pierres pendant un an, le temps que Shenron retrouve ses pouvoirs. Alors elles auront de nouveau l'apparance brillante et, si rassemblée, permettront d'invoquer à nouveau."
"C'est parfait, dit Mr. Popo. Ainsi la quête peut recommencer après chaque voeu. Je me charge d'expliquer la légende de ces boules magiques au dragon aux humains."
C'est ainsi que certains écrits furent fait sur ces étranges Dragon Ball, comme ils furent appellé. De nombreux hommes se lancèrent à leur recherche, mais les trouver au hasard ne serai pas chose facile...

Annexe 4: sources et informations sur Piccolo à propos de ce chapitre

Dragon Ball

La mauvaise utilisation des Dragon Ball

Plusieurs dizaines d'années après la création des Dragon Ball, six d'entre eux étaient trouvés et jalousement gardés par plusieurs sources de pouvoir. Lorsqu'une personne tomba par hasard sur la dernière, en comptant les étoiles il comprit que c'était bien la manquante et pensa qu'il était en grand danger.
Plusieurs groupes d'aventuriers volèrent les Dragon Ball les uns aux autres. Au final d'une grande bataille, ce fut un héros, fort et courageux, qui s'enfuit avec les 7 boules. Ce fut au prix de la vie de ses amis et il jura de les détruire. Mais, alors qu'il se croyait enfin en sécurité, se trouva face à une armée.
Il fut tué et le général prit possession des boules. Il ne perdu pas de temps et invoqua le dragon sacré.
"Quel est ton voeu", lui demanda Shenron.
"Je veux être roi du monde !" Cria le Général.
Et il le devint. Du haut de son sanctuaire, Kami-Sama fut attrocement déçu. "Le coeur des hommes reste encore fortement maléfique", dit-il. "Si autant de grandes batailles doivent être lancée lors de la recherche des boules, je préfère autant les détruire."
Il se résolu d'attendre ce qui se passerai la prochaine fois.

Conscient du pouvoir des Dragon Ball, le nouveau Roi demanda à faire détruire les archives sur leur légende et interdit au peuple d'en parler. Son règne fut détruit quelques générations après, mais le titre resta : le Roi était élu démocratiquement pour une vie, sauf vote de dissolution. Deux siècles plus tard, le Roi était un chien (mais qui parle et tout et tout). Par contre, seuls les férus de contes et légendes connaissaient le vrai pouvoir de ces boules, dont certaines avaient été retrouvées.
Kami-Sama vit le ciel devenir noir.
"Une invocation ? Mais les Dragon Ball étaient éparpillées sur le monde il y a quelques semaines à peine !"
C'était sans compter sur la technologie toujours plus puissante des humains. Un détecteur de Dragon Ball avait été construit, et les septs alors retrouvées et assemblées en un rien de temps.
Un homme vil et misérable, avait invoqué le dragon, et demandait à être maître du monde. L'histoire se répétait. Juste avant, un petit être couru et cria la première chose qui lui passa par la tête, pour réaliser un voeu avant lui.
"Je veux une culooooooootte!!!!!!"
Les boules furent à nouveau réparties sur le monde.

"Je vais détruire les Dragon Ball", dit Kami-Sama.

Son Gokû

"Attendez," dit Mr. Popo. "Un groupe de héros courageux était sur place et a sauvé la situation. Comme l'autre fois, il y a des mauvais comme des bons qui cherchent les Dragon Ball. La première fois, les mauvais ont gagné, la seconde, on peut dire que ce fut match nul. Qui ne dit pas que les bons gagneront à la troisième ?"
"Tu as raison je peux attendre un peu.. Il n'y a pas eu de guerre cette fois, et avec le détecteur, je ne doute pas que la prochaine invocation sera pour bientôt.

Effectivement, un an et des poussières après, les boules étaient de nouveau rassemblées. Mais cette fois les bons avaient gagné. Et le jeune héros, Son Gokû, demanda que le dragon rescussite une innocente victime des mauvais.
"Tu avais raison Mr. Popo. Ces boules peuvent enfin représenter l'espoir. Je crois bien que ce jeune garçon faisait parti des héros à la précédente invocation. Je les garde."

Le jeune Son Gokû joua plus de rôle encore. Car la partie maléfique de Kami-Sama fut retrouvée et libérée. Le démon Piccolo refit surface.
"Je me sens vieux," dit Kami-Sama. "Quand je vois ma partie maléfique, si vieille et fragile. Mr Popo, ce démon est mon erreur. Je pense qu'il est de droit des humains de l'arrêter et le tuer. Il est vieux et faible maintenant. Je pense qu'un grand maître pourrait le vaincre."
Mais le démon Piccolo rassembla les Dragon Ball, et il souhaita retrouver sa jeunesse et sa force d'antant. Une fois réalisé, il tua le dragon avant qu'il ne disparaisse.
"C'est pire que tout. Je le savais que les Dragon Ball devaient être détruites. Maintenant je suis le seul à pouvoir le battre... Mais Dieu ne peut pas se combattre lui-même. Mr Popo... non." Kami-Sama compris d'un seul regard que Mr Popo ne ferait jamais du mal à Dieu, même indirectement, et ne combattrait pas le démon Piccolo.
Ce fut le petit Son Gokû qui combattu et vaincu le démon au terme d'une sanglante bataille qui détruisit une capitale entière.
Le démon Piccolo, juste avant sa mort, créa un double de lui-même en pondant un oeuf.

"Je ne suis pas mort," dit Kami-Sama. "Mon double survécu. Mais il n'en restera pas là. Son enfant sera plus fort que lui encore. Transmet à Karine que je veux voir ici ce Son Gokû."
Ce qu'il fit. Devant le courage de Son, Kami-Sama décida de redonner vie à Shenron, puis il apprit à l'enfant les meilleures techniques de combat. Il le fit aussi mûrir, lui apprit à mieux utiliser sa force et trouver la paix de l'esprit. Et au fil du temps, Gokû devint un homme, l'être le plus fort que la Terre n'avait jamais porté. Enfin... après Piccolo lui-même quand il était jeune et une seule entité.
Gokû vaincu à nouveau le démon Piccolo mais refusa également de le tuer. Le démon, parti alors s'entraîner, car toute action à l'encontre du monde serai stoppée par Son Gokû tant qu'il ne le dépasserai pas. Une paix fragile ?
Mais des années plus tard, une surprise de taille arriva. On apprit que Gokû était un Saiyen, venu d'une autre planète, et d'autres de son espèce vinrent sur la Terre avec des intentions fortement béliqueuses.

Son et le démon Piccolo s'allièrent pour repousser ces envahisseurs, l'un pour protéger la Terre, l'autre pour la garder pour lui. Son fut tué par la première vague, en se sacrifiant.
Sachant que d'audres Saiyens arriveraient, le démon Piccolo enleva le fils de Son, qui avait un fort potentiel de combattant, et résolu d'en faire une machine à combattre les Saiyens.
Son revint pour combattre la deuxième vague, ressuscité par les Dragon Ball. Au terme de cette année de séparation, son fils Son Gohan était devenu un combattant, et le démon Piccolo s'était éprit, bien qu'à son coeur défandant, d'une certaine tendresse pour lui.
Le démon Piccolo mourru, tout à fait étrangement, en protégeant la Terre de ces extra-terrestres. Car lors du combat, il se jeta entre une puissante boule de feu et le petit Son Gohan, pour lui sauver la vie.
Kami-Sama mourru en même temps, et laissa le palais de Dieu vide.

Les dangers de la Terre

Kami-Sama et Piccolo apprirent des Saiyens, juste avant leur mort commune, qu'ils étaient des habitants de la planète Namek. Utilisant la "maison" de Kami-Sama comme vaisseau spatial, Son Gokû, Son Gohan et leurs amis partirent pour Namek, afin d'y trouver des Dragon Ball qui remplaceraient celles de la Terre, devenues des pierres inertes.
Namek avait refleurie et l'autre survivant, nommé le Grand Chef, avait pondu une centaine d'enfants qui repeuplaient la planète. Mais, hélas, un monstre nommé Freezer qui voulait s'approprier les Dragon Ball, tuait à tour de bras le fragique peuple renaissant.
Son Gokû et ses amis se débarassèrent de lui, et comme voeu aux Dragon Ball de Namek, ressuscitèrent Piccolo et Kami-Sama. Sur place, Piccolo c'est montré adouci, surtout après avoir fusionné avec un Namek mourrant de très grande puissance, Nail.

Le peuple Namek fut sauvé et ressuscité. Mais Kami-Sama et Piccolo restèrent sur Terre.
Ils furent alors tous deux attaqués par Garlick Jr, qui vint prendre sa revanche pour son père et sur le nouveau Dieu. Il profita d'un évènement cyclique ne se produisant que tous les 5000 ans, pour rendre l'armée des démons des milliers de fois plus puissante qu'avant.
Garlick Jr. avait énormément gagné en puissance, et le démon Piccolo, qui ne se considérait plus de leur famille, était à peine supérieur à la force d'avant leur séparation. Au terme pourtant d'un difficile combat, Garlick fut repoussé.

Trois ans après, un nouveau grand danger apparut : Cell, un être hybride surpuissant. Et Gokû n'était plus en état de se battre. Les deux entités séparées décidèrent de ne faire qu'un à nouveau.
Piccolo s'appela de nouveau Piccolo. Il était jeune et bien plus puissant qu'avant. Il put combattre Cell, mais le monstre s'enfuit. Par la suite, Son Gohan, le fils de Son Gokû l'élimina.
Un autre Namek, Dendé, vint sur Terre pour devenir le nouveau Dieu, et refaire marcher les Dragon Ball qui étaient innactifs depuis la fusion de Kami-Sama et le démon Piccolo.
Piccolo resta à ses côtés au sanctuaire de Dieu.

Depuis, Piccolo veille sur la Terre. Il est prêt à se battre lorsque nécessaire, et garde en lui la force de Piccolo et Nail, l'amour de la Terre et la bienveillance d'un père pour le fils de Son Gokû.

Annexe 5: sources et informations sur Piccolo à propos de ce chapitre