Dragon Ball - Dragon Ball Z

 

Arrrggh ! Tu ne connaîs pas Dragon Ball ? Bon, on va essayer de te dire l'histoire. J'espère que tu as quelques heures devant toi.

L'histoire

[4-stars Dragon Ball] [Shenron] Tout commence à la rencontre entre Bulma et Sangoku. Elle cherche des "Dragon Balls". Ce sont 7 boules qui, lorsqu'elles sont rassemblées font apparaître le Dragon Sacré (Shenron) qui réalise alors le voeu de ton choix.

A droite : Shenron qui sort des Dragon balls.
A gauche : un Dragon Ball. Le premier à une étoile, le second en a deux...

Mais après avoir cherché deux fois les Dragon Balls, toute l'action se situe sur le combat. Les personnages principaux ne tardent pas à pouvoir envoyer des boules de feu, et dès le 20ème manga, chaque méchant a assez de force pour détruire la Terre. L'histoire continue ainsi : des monstres super-forts arrivent, se prennent une dérouillée par les héros, qui à force d'entraînement sont devenu plus fort qu'eux. De plus, lorsqu'il y a des victimes, elles sont immédiatement ressuscitées par le Dragon Sacré.

Personnages Principaux

Par ordre d'apparition
(Adult Son Goku) (Son Goku)

Sangoku

C'est le héros. Père de Sangohan, mari de Chichi, ex-élève de Tortue Géniale, du Maître Karine, du Tout-puissant (Dieu, et oui) et de Kaïo.

C'est un saïyen. Il peut augmenter sa puissance en se transformant en Super-saïyen, ses cheveux deviennent jaune. Il ne peut se transformer qu'à partir du Manga 27.

(Bulma Brief)

Bulma

A construit un détecteur de Dragon Balls. Mère de Trunks, fille de l'inventeur des capsules. Très forte en électronique.
(Mutenroshi)

Tortue Géniale

Vieux maître un peu pervers sur les bords qui a entraîné Sangoku et Krilin. C'est le maître des tortues, le frère de Mamie Voyante, et il a plusieurs centaines d'années d'âge.
Vrai nom: Mutenroshi.

(Krillin) (Krillin and Marron)

Krilin

Ami de Sangoku (rencontré dans le manga n°3), il se fait vite dépasser en puissance par tous les autres personnages. Au début il est chauve (a gauche), au manga 36, il se laisse pousser les cheveux. Il n'a pas de nez. Se marie avec C18. Ils ont une fille (à droite : lui et sa fille).

Tenshinan

Il a trois yeux. Ex méchant, il a été converti par Tortue Géniale. Depuis, il est gentil. Il est tout le temps avec Chaozu.

(Piccolo) (Piccolo) (Piccolo)

Piccolo

C'est un Namek, vert avec des antennes. Au début, c'était un démon, mais en entraînant Sangohan pour se battre contre Végéta, il se prend d'amitié pour lui et devient gentil.

Son Gohan Son Gohan

Sangohan

Fils de Sangoku, il peut aussi se transformer en Super Saïyen (a partir du Manga 34). Entrainé par Piccolo. Après avoir tué Cell, il arrête le combat pour les études, ce qui permettra aux autres de le rattraper en puissance.

(Vegeta) (Vegeta Super Saiyen)

Végéta

C'est le prince des Saïyen. Il veut toujours être plus fort que tout le monde (en particulier contre Sangoku) et n'est jamais content. Après s'être battu contre Freezer, il rejoint l'équipe de DBZ.

(Trunks) (Trunks Super-Saiyajin)

Trunks

Fils de Végéta et Bulma, il utilise une machine à remonter le temps pour combattre les cyborgs. C'est pourquoi en le voit adulte (mangas 28 à 36) puis enfant (mangas 36 et plus).

(Trunks & Son Goten)

Sangoten

Deuxième fils de Sangoku. Il ne voit son père pour la première fois que lorsqu'il a 6 ans pour cause que son père était mort (ça arrive à tout le monde). Est copain avec Trunks. (Dessin : Sangoten et Trunks)

Notes

Equipe DBZ

Ce que j'appelle l'équipe DBZ, c'est en fait l'équipe que l'on retrouve toujours pour combattre les monstres.
Elle est différement constituée selon le combat :

Dessin Animé - Manga

Le Manga s'appelle, du premier au dernier (42 tomes), "Dragon Ball". La série télévisée, elle, prend le nom de "Dragon Ball Z" lors de la naissance de Sangohan. C'est pourquoi beaucoup ne connaissent Dragon Ball que sous le "Z".
Dragon Ball GT est une (mauvaise) suite sans rapport avec le manga.

Ecriture des noms

L'orthographe des noms est celle de la 1ère édition du manga édité en france par Glénat. Selon les pays les noms peuvent changer dans tous les sens. Sur le net j'ai trouvé des "Sangokku", "Son Gokku", Songokuu", etc...
De plus, la pronociation japonaise ne mélangeant quelques lettres (comme le L et le R) on peut écrire de plusieurs façons différentes certains noms, comme Krilin, Kulilin.

 

L'équipe des Super Saiyens

(Saiyen Team)

De gauche à droite, puis de haut en bas :
Petit Trunks, Gotenks,
Adulte Trunks, SonGoten, Végéto,
Végéta, SonGoku, SonGohan