La théorie de l'Aryen et Freezer=Hitler

screenshot screenshot screenshot screenshot screenshot screenshot Screenshots du film 12. Les passages avec cette parodie d'Hitler ont été censurés en france.

Il existe certaines théories selon lesquelles Freezer représenterait Hitler : comme lui il cherche à créer une élite (son armée), et massacre des races entières.
De plus, de même qu'Hitler, qui comme chacun sait n'est pas le prototype de l'Aryen pur souche et qui pourtant ne jure que par cette race, il se considère comme le numéro 1, et Son Goku, en se transformant devient lui le prototype de l'Aryen et finalement en tant que représentant parfait de la race zigouille "l'imposteur".

Ce qui est étrange en fait, c'est que Toriyama soit apparemment, à l'instar des Nameks, resté obstinément muet sur ce point alors que la question lui a été posée.

Que pensons-nous de ces théories ? Voici nos réponses.

La Transformation SSJ = Aryen

J'avais moi-même effectivement pensé en voyant le combat de Sangoku contre Freezer que sa transformation SSJ faisait de lui un Aryen.
Et puis "Super Saiyen", ca fait SS, brrr...

Sauf que notre vision est très occidentale. L'explication est bien plus simple. Si Goku a au départ des cheveux noir c'était tout simplement parce qu'il est japonais. Et s'il passe au jaune, c'est car le jaune est la couleur de l'action, de la puissance, du feu. Ce n'est pas le premier héros à changer de couleur, et encore moins vers le jaune, bien qu'il ait beaucoup contribué à répandre la mode.

Même si l'aspect aryen de la tranformation SSJ ne m'a pas échappée, je n'ai pas pensé pour autant que c'était dans le but d'y faire strictement référence.
Et de toute façon, quand on parle d'un beau blond aux yeux bleus, on ne pense pas forcément à un Aryen. C'est la même chose ici.

Car, de plus, il y a une véritable raison à ces cheveux jaunes. Akira Toryama fait allusion au tantrisme. Ce culte a pour l'objectif de transformer l'être, en lui permettant de fusionner avec l'univers. Selon les aspects du tantrisme sept chakras s'alignent à la verticale du corps. Les chakras sont représentés par des fleurs de lotus. Le dernier lotus a 1000 pétales, est au-dessus du crâne et symbolise l'exaltation de l'Au-delà. Quand Sangoku se transforme en super guerrier, ses cheveux se dressent comme une fleur car il a réussi à atteindre l'épanouissement tantrique. Ses cheveux jaunes symbolisent les 1000 pétales.

Freezer est Hitler car il créé une élite

Rumeur : Freezer a bâti son "peuple" en recrutant des mercenaires puissants.
Réponse : Heu, bah...non. Freezer ne cherche en rien à créer une élite.
Il s'agit là de ses armées, pas de son peuple. Normal qu'il cherche à avoir une armée d'élite.

Rumeur : on remarque aussi que le père de Freezer, le Roi Cold, propose à Trunks de devenir son fils, comme si être puissant suffisait à entrer dans la famille d'une élite qu'ils seraient.
Ce à quoi une simple vision de la scène permet d'affirmer avec certitude que Cold ne pensait pas un mot de ce qu'il disait, il voulait juste piéger Trunks.
On ne peut donc rien déterminer à partir de cela.

Freezer est Hitler car il massacre des races entières (Nameks et Saiyens)

Freezer ne fait pas dans le massacre de race sans raison, c'est juste et seulement un conquérant. Quand il détruit tout un peuple, c'est uniquement lorsque ce dernier peut le menacer (comme les Nameks et les Saiyens).

La menace que représentent les Saiyens est claire, celle des Nameks l'est moins. Pourtant les Nameks sont effectivement une menace pour Freezer.
Déjà pour son immortalité : Les Nameks ayant créé Porunga, ils ont peut-être plus ou moins les pouvoirs d'annuler ses voeux. Freezer ne veut pas laisser le doute. De plus, il ne veut pas que le dragon puisse servir à réaliser un voeu à un autre. On remarque que le démon Piccolo a fait de meme : tuer Shenron.
En bref, ils sont capables d'une magie imprévisible et puissante, donc ils sont une menace.